Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2020

En-cours 2020 Mai Barboteuse coton

C'est un modèle que l'on m'a transmis il y a plusieurs années
la seule référence en est Mavis
mais on en trouve de très semblables sur Pinterest

Après avoir successivement tricoté le devant et l'arrière de l'entrejambe en reprenant les mailles au milieu, avec des augmentations plus importantes devant,
j'ai réuni à la suite les deux morceaux pour le tricoter en rond, sur deux fois 50 mailles, aux aiguilles circulaires 3,5.

20200512_151816

20200512_171712-1

20200514_183111

On monte ainsi 19 cm de jersey avant de réaliser des rangs raccourcis en ne travaillant que le dos en aller-retours, pour donner de l'aisance, -les marqueurs du centre serviront à créer des fronces par un jeu de mailles ensemble-
puis on continue dos et devant séparément en réalisant les diminutions jusqu'à l'encolure, en arrêtant les mailles du devant pour ne garder à l'arrière que 2 fois 7 mailles qui vont permettre de monter les bretelles de 17 cm.
J'ai choisi de réaliser le plastron dans un coton fonty Bambou d'une couleur contrastée, comme je l'avais fait il y a deux ans pour le 'grand frère'. Impossible pendant le confinement d'obtenir le réapprovisionnement, et puis cette laine BAmbou, si douce et agréable à porter, glisse terriblement des aiguilles.
Je n'ai d'ailleurs pas choisi le gris bleuté des premières photos, mais un beige rosé qui s'accorde plus chaudement.

20200521_143755

J'aurais sans doute dû commencer le point mousse au changement de couleur
ce que le modèle ne prévoyait pas non plus pour les rangs raccourcis de l'arrière
qui auraient nécessité une autre méthode
- voir sur le côté en jersey, en mousse...-

20200522_133425 blogué

j'ai eu juste assez de coton rouille pour entourer l'entrejambe de  rangs de point mousse

20200523_181838 blogué

Un modèle idéal pour les chaleurs de cet été, après les emmaillotages des premiers jours

et la voici photographiée par la future maman du numéro 2

 

Ces boutons ne pouvaient aller que sur un tel ouvrage, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
actuellement ce modèle est parfait pour la saison, mais j'ai vu que pour l'automne on peut border les manches et l'entourage de cuisses par des franges tricotées, comme des côtes larges, pour en prolonger l'usage
Répondre
P
Très jolies ces couleurs ! Belle soirée.
Répondre
D
trop mimi !
Répondre
M
Elle est magnifique, il nous tarde de la voir la porter :)
Répondre
L
Mdr !! En lisant en diagonale et trop vite, j'ai cru que c'était un modèle adulte !!! <br /> <br /> Vraiment....je suis folle !<br /> <br /> Très jolie barboteuse en tout cas.
Répondre
Publicité