Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2020

optimisme et antidéprime

Commençons par l'anti-déprime
les mannelés en pensée avec mon fils à Strasbourg

20201209_131732

 

20201209_145243

160gr de farine de riz, poudre levante, 50 gr de sucre, 60 gr de beurre, 1 yaourt  et 1/2 paquet de poudre levante, le tout détendu d'un peu d'eau
dorure au jaune d'oeuf

Côté optimisme... faut croiser les doigts
Déjà, notre concert de Chants traditionnels Piano/voix, a été annulé après une magnifique rpétition
et impossible de trouver un lieu de remplacement autorisé...
pas de fleurs, bougies... ni théière fumante pour accompagner les volutes et virevoltes musicales

Je ne sais si vraiment le strasbourgeois pourra 'descendre' jusqu'à Toulouse en fin de semaine,
mais j'ai préparé au moins préparé le pudding pour l'anniversaire de mon DH juste avant Noël
car il faut bien de temps en temps encourager les troupes

_copie-0_20201205_152759 pudding

20201209_121157

Plum pudding puisque pain de mie sans gluten du commerce avec 1/2 pot de confiture-maison de prunes, du lait concentré sucré allongé d'eau jusqu'à imbibation du pain, 3 oeufs.
On malaxe
Damned, j'ai oublié le reste de pruneau à l'eau de vie qu'on a regoûté (oublié depuis 20 ans !!!)
je pique après 2 jours de frigo, je fourre de crème/coulis de pruneaux

Il a finalement été flambé au Calvados fourni par mon restaurateur à emporter, bien avant pour ne pas garder d'alcool si le petit doit y goûter, et que je veux qu'il reste sans trop fermenter malgré la tradition.
MAis quel parfum !
Aïe, impossible de prendre la photo pendant que je verse la cassolette flambante.

Direction le frigo, bien dégivré pour ne pas ajouter de gastro aux risques à tenir en respect.

et pour attendre les agapes, un rocher coco, avec juste le blanc des MAnnelés battu à la fourchette, une grosse cuillère de sucre en poudre et pulpe de coco jusqu'à saturation, 15 mn à four 200° puis 180°

-avec un simili chausson aux pommes de pâte brisée et compote pomme-vanille-

20201213_165150

J'espère que vos familles pourront vous accompagner
avec les précautions d'usage pour ce Noël particulier

48269253_2426041087623223_1429281029239078912_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Certes Noël a toujours été un temps privilégié pour confectionner des gourmandises mais les deux confinements ne sont pas étrangers non plus à notre présence auprès des fourneaux;
Répondre
G
isolement après ou confinement maintenant... ton coeur balance ?<br /> <br /> Bon courage et prends une petite laine pour la France
Répondre
L
Un NOEL sous le signe de l'inconnu. J'ai mes billets d'avion en stand by pour rejoindre ma fille et mes petits enfants qui ne sont pas venus cet été ... Retour avec isolement obligatoire et 2 tests ... Bref ! je ne sais pas si je vais les voir ou si je reste là seule pour les 2 réveillons : confinement et couvre-feu au programme...
Répondre
V
pour nous ce sera un Noël à distance... la meilleure amie de maman ayant été contaminée par sa fille aux dernières vacances, nous préférons la prudence!
Répondre
D
Bons préparatifs alors. Bises du soir
Répondre
Publicité