Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2021

Du beau, du bon pour attendre Noël

 

4ee272d796cc02b4cfd265ab63a45dc9

Pour cette deuxième semaine de l'Avent, avec les petites mains
nous avons choisi de confectionner des bouchées à la mandarine, selon une proposition du net

_copie-0_20211201_161251

J'ai pris :

1oeuf entier
10cl de jus de clémentine ou mandarine
1cl d'huile de votre choix (ici simple huile de tournesol, j'aurais dû penser à l'huile de noix)
1 yaourt
Une fois l'ensemble bien battu, j'ai ajouté 200gr de farine (de riz) et 5gr de poudre levante

après avoir rempli des moules à muffin et moules/coeurs, j'ai enfourné 20mn à four 6-7, un peu moins pour les plus petites bouchées

à noter que si vous doublez les proportions pour un seul oeuf, vous pouvez mettre la pâte en petit tas sur une plaque pour obtenir des sablés
mais je ne me voyais pas diviser l'oeuf en deux pour 200gr de farine - lol ! -

_copie-0_20211201_165955

La boîte préférée du petit-fils ...

 

_copie-0_20211201_171226

et pour s'amuser à retrouver les sujets des histoires de l'Avent

 

4e3a7377ec7d4266648de0ec2e9a6f87

Bonne semaine à tous et toutes
en espérant que les destinations diverses restent possibles

et Merci de vos passages et commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Geneviève pour cette recette je vais l'essayer pour les petits lutins de la famille
Répondre
G
et ce soir, les biscuits plus secs (+ de farine et huile de noix ) sont à la noix de coco et au citron... et presque ta recette !<br /> <br /> de quoi se régaler à nouveau ;)
Répondre
🌹
Voilà qui est très appétissant, et avec un petit aide en cuisine ... c'est encore mieux !!! J'aime beaucoup les formes que vous avez données à ces bouchées.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
ils sont bien jolis tes tits gâteaux et sûrement bien bons !
Répondre
L
Bien jolis ces petits biscuits !
Répondre
Publicité