Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2022

En-cours 2022, la broderie pour Noël 2022...

Je vous ai parlé ici de mon envie de broder une série de sapins

Mais il fallait adapter les styles qui me faisaient envie à une hauteur moyenne pour aboutir à une bande forestière.
J'ai donc pioché deci-delà dans des motifs engrangés depuis longtemps, ou des détails de broderis réalisées au cours des ans
et arrangé un modèle sur une page de petits carreaux. (un carreau logeant 2 points)

C'est dur de devoir laisser de côté certains motifs appréciés; j'ai toujours aimé les sapins de Renato Parolin, dont je possède plusieurs grilles, mais leur forme ondulante se prêtait peu à la compagnie d'autres styles.
Finalement, je me suis inspiré de certains petits sapins free de Chez Elisa (Roi des forêts, Noël 2015), des sapins offerts par la regrettée Anne-Marie, quelques modèles sans nom trouvés sur Pinterest avec celui de matryoskabiscornue, et bien sûr certains free du Chalet des Pérelles, à l'image du motif cité plus haut

20220307_191706 20220307_181012

 

Un certain travail de symétrie ;)

Reste à choisir et bien calculer la toile... et broder !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
petit cadeau-rappel, la grillette de matriochka que j'avais composée entièrement<br /> <br /> http://perlinpinpinbox.canalblog.com/archives/2015/05/08/32021973.html
Répondre
T
La création de grille est un travail très long je l'ai fait une fois pour un cadeau de mariage. J'avais utilisé Excel en réduisant les espaces entre les lignes. J'avais trouvé que c'était assez rapide et pratique pour le report des couleurs, les déplacements et les modifications des dessins
Répondre
B
Curieuse de voir ton ouvrage qui promet d'être bien joli!
Répondre
G
C'est sûr car la mémoire dans l'abondance de possibilité me perd souvent...<br /> <br /> Comme le sapin de droite dont j'avais esquissé la silhouette... impossible de reconnaître quel modèle, j'ai dû improviser.<br /> <br /> Mais quel plaisir finalement, d'autant que malgré un joli cahier, je ne référence pas bien mes projets<br /> <br /> Mais cela va venir :)
Répondre
C
Une fois que tu as trouvé tes modèles, mis en place ta grille et tes points, le plus dur est fait et le plaisir de la broderie peut commencer. A bientôt pour la suite de ton travail. Bonne soirée.
Répondre
Publicité