Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2022

Citron caviar, un ingrédient insolite

Un voisin m'ayant offert un de ses citrons-caviar (contre mes feuilles fraîches de batavia du jardin)
il fallait bien en utiliser les cupules de façon originale pour faire ressortir le goût de cet agrume mini-format

J'ai donc acheté au marché 2 belles coquilles de St Jacques avec leur corail
juste poêlées, et parsemées des grains de ce citron légèrement rosé, prélevé à la pointe du couteau.
C'est vrai que cela explose en bouche, pas vraiment acide, les papilles frétillent, avec à la fin un petit arôme de pamplemousse

_copie-0_20221117_123425 citron caviar pr st jacques saumon et tapioca

_copie-0_20221118_133731 St Jacques citron caviar

Les vinaigres-maison font partie d'un lot de 5 bouteilles
qui seront proposées en contre-don à notre marché de Noël solidaire le 11 Décembre
avec butternuts, houx, plants d'aloe vera ;)

Le petit porte-thé en étoile est de Noël 2021, trouvé à Cannes dans une boutique sympathique

Du coup j'ai récidivé plus largement sur saumon
Mhmmm !
pas de photo

 

_copie-0_20221118_134655 blogués

en détail, les grains de citron-caviar

~*~*~*

_copie-0_20221121_165907 blogués

 

_copie-0_20221121_165945 blogué

 

et les dernières larmes du citron ont aromatisé des coupelles de tapioca cuit à l'eau délayée d'un reste de lait concentré sucré
ce que peut-être Ciorane acceptera pour sa cuisine des restes de Décembre ?
mais j'essaierai d'augmenter un peu sa rubrique d'ici-là...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et comme il n'a pas de pépin, il parait difficile de le multiplier par ce moyen...<br /> <br /> T'aurais-je appâtée pour rien ?
Répondre
L
je ne connais pas du tout le citron caviar....
Répondre
L
Un ingrédient encore inconnu en Grèce
Répondre
G
Une découverte pour moi... contente de savoir que cela se fait connaître aussi en gastronomie
Répondre
D
J'en ai goûté une fois ou deux au restaurant. J'adore. Bisous
Répondre
Publicité