Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2023

Ciels du Lundi (303) et récapitulatif abricots

Les abricots, il y en a eu par-dessus la tête, contrairement aux cerises...
Si bien qu'à part les distributions de ci-de là, j'ai pu les transformer en confitures, séchés sur lit de feuille d'alu (pas très sucrés), coulis, sirop, financiers (x3), tarte-gâteau, crumble, panna cotta,

20230626_190818 blogué_copie-0_20230623_084913 blogué

20230628_191140 blogué

20230701_203801 blogué

 

   L'emploi du temps va maintenant revenir à des activités plus raisonnables mais à part le temps que je passe au jardin à enlever les fleurs fanées ou repérer des plantes à repiquer, rien de très routinier : j'essaie de suivre aussi ma fantaisie pour alléger le sentiment d'obligation.
Heureusement, les rubriques de ce blog mettent un peu d'ordre et rythment les activités, comme les Ciels du lundi d'Arlette :
*Ombrières dans une rue pricipale du centre ville, des papillottes verticales brillantes accrochées à des filets. UNe drôle de canopée... Rien à voir avec les tissus brillants au POrtugal oùofficiait ma fille cette fin de semaine à 40°

20230627_194337

IMG-20230630-WA0019 blogués IMG-20230630-WA0023


      Mon choix pour Arlette sera plutôt le Cercle de silence sur la Place du Capitole du dernier mardi du mois, comme depuis 15ans, pour défendre les Droits des personnes migrantes; hiver comme été nous sommes invités à une présence silencieuse, pour que les personnes, les familles, comme tout un chacun, ne soient pas criminalisées par des démarches administratives souvent stériles, et voient leurs droits examinés dans la légalité et dans des délais raisonnables, ce que la nouvelle Loi immigration rend encore plus difficile.
Il faut penser que plus les enfants seront encadrés dans de bonnes conditions, moins ils souffriront de carences et traumatismes/séparations, plus leur confiance dans les instances des pays qui les accueillent sera ancrée.
Ce vendredi aura d'ailleurs lieu à Toulouse une conférence avec une contrôleuse des droits dans les lieux de rétention administrative.

20230627_185307 blogués

20230627_185320 cercle de silence

L'hiver, au crépuscule ou dans la nuit, l'effet est saisissant de s'arrêter autour des lumignons.
Nous avions bien chaud entre deux orages ce mardi

 

20230627_192031

       Bonne semaine à tous et toutes
Les températures remontent

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu sembles abricots en mode grosse production. Pour nous ce matin, c'est 5kg au supermarché, spécial confitures. C'est bien moins poétique. Je retiendrai ton mot de "ombrière ", parfois une succession de parapluies, parasols. <br /> <br /> Et moi, avec cette chalmeur, tous les aprems, suis sur mon canopée .... À plus. Yann<br /> <br /> Chez moi, une devinette ....
Répondre
L
Bravo au Cercle du Silence !
Répondre
A
Essai de me passer de l ordinateur cette semaine ( qui déraille grave)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité