Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2023

Broderie Moisson et épouvantail

Un mignon modèle qui me faisait tant de l'oeil depuis des années
que je l'avais imprimé dans mon bureau, faute de temps pour le réaliser.
du coup j'i perdu le nom de la créatrice mais ce n'est pas le mini-motif de Claire Caz "ABC de campagne"
 3 ans de retraite plus tard, le voici enfin... avec quelques modifications
car j'ai remplacé une des citrouilles, encore peu d'actualité, par une ruche.

20230705_224423

La toile de fond Aïda était un peu foncée
mais le motif une fois surligné ressort mieux.
réalisé en 2 fils, la plupart du temps non croisés
pour ne pas faire plisser la toile

20230702_151400

UNe drôle de forme ?
Eh oui car c'est justement la forme qui était exposée au Festival des alternatives environnementales d'Agitaterre ce premier weekend de Juillet; un modèle médiéval parait-il. celui-ci signé de JAnvier 1901.. D'autres modèles étaient en terre avec un couvercle que l'on peut enlever, qui tient au frais ou protège les abeilles.

20230702_142841 blogué

20230702_153457 blogués

 

Des combats comme produire l'énergie pour la sono, une ressourcerie 2nde main,
et quelques exposants pour des achats...

20230706_170530 blogué

Je trouve mon motif assez ressemblant, et contente d'y joindre 2 merles, comme ceux qui reviennent au jardin
autant que les mésanges; c'est trop drôle de voir les "parents" donner la becquée aux nouvelles mésanges qui se sont maintenant risquées hors du nid. Elles picorent parfois les graines de melon que j'ai mises à sécher, mais aussi les pucerons des rosiers et du pommier, c'est tout bon ;)

 

_copie-0_20230515_184352 Blogué Juillet

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Apparemment il s'agit du Jardin d'Elo, on trouve facilement sur le net. Elle en produit aussi en terre.<br /> <br /> T'occupes-tu d'abeilles ?
Répondre
G
Oui, paille tressée, liée, socle de bois. Tu peux agrandir la photo pour voir l'inscription Petit Paul<br /> <br /> Et la date que j'ai oublié de vérifier.<br /> <br /> C'est la propriété de l'apicultrice dont la bannière est derrière
Répondre
Y
Cette ruche à l'ancienne, il me la faut :-))<br /> <br /> J'aimerais en trouver une. Pas neuve.<br /> <br /> Mais quelle est donc sa matière?<br /> <br /> Bois et paille, peut être .... À plus. Yann
Répondre
Publicité