Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2010

pour fêter ça...

...ça vous dirait un petit modèle pour commencer l'année le cou bien au chaud ?

SP_A4467  SP_A4478

Le tour de cou juste boutonné.
Sur des aiguilles N° 9 avec de la laine Aztèque très douce, cela monte vite
Certainement un numéro de moins aurait un rendu un peu plus ferme
mais j'avoue que le cou bien enveloppé, j'apprécie son moelleux avec notre vent d'Autan qui s'est réveillé.

21 mailles tout du long du travail,
un premier rang jersey en commençant par une maille endroit si vous ne tricotez pas les mailles en les montant
Puis des demi-côtes anglaises. et deux pattes avec une boutonnière 2 rangs avant la fin pour attacher les boutons que vous cousez en vis à vis

Ne vous y trompez pas : le morceau qui apparait sous l'ouvrage terminé...
C'est le deuxième exemplaire que je n'ai pu m'empêcher de commencer pour un cadeau !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
malheureusement, il est passé à la lessive trop chaude, pour une fois !<br /> <br /> il va finir en laine peignée ?
Répondre
C
J aime beaucoup tes couleurs!!!!!
Répondre
G
avec les demi-côtes, cela monte vite<br /> Mais pour le troisième exemplaire, je fais des attaches plus courtes et en jersey simple car les mailles avaient tendance à se détendre.<br /> Ceci dit cela donne un petit côté asymétrique sympa quand le côté libre descend sur l'encolure.<br /> Je vais chercher les tiens....
Répondre
E
on a eu la même idée car j'ai fait des tours de cou dans cet esprit !
Répondre
G
Merci à tous de vos comm'<br /> il ne reste plus qu'à mettre en bannière les remarques de Mère castor !<br /> Que l'entrée en 2011 vous soit favorable....<br /> <br /> *Giov*
Répondre
Publicité