Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2011

lectures et voyages... virtuels ?

La chaise-longue n'est encore qu'en pointillé,
entre le travail , le soleil de plomb et les averses orageuses
Mais j'ai fait quelques provisions de lectures.

Peut-être une prochaine destination ?

SP_A6253 SP_A6257

               Une rapide visite à la F***c du coin m'avait permis de voir que la littérature sur le sujet est abondante, peut-être avec l'aide de mon compagnon arriverons-nous à dépasser le stade du virtuel et nous trouver hébergement de base pour rayonner entre Mozart et Freud *
... et délaisser quelque peu notre belle région qui regorge de festivals et lieux d'animation.
"31 notes d'été" et "Musique d'été attirent toujours autant de monde et je crois que le week-end prochain verra un beau regroupement de danseurs occitans.
Mais puisque cette année je ne prends pas une part active à ces programmations, autant en profiter pour à mon tour découvrir d'autres horizons


SP_A6242

* Je rappelerai l'excellente série de Franck Tallis, mi-policier-mi psychologique, qui dénoue les arcanes de meutres en y étudiant les ressorts affectifs...

            Quant à ma pile de livres, un voyage en train pour une journée de mer à la Franqui (Leucate) m'a permis de bien entamer les livres de travail sur la PRL
et "les pépins de pomme" ?  un délice du soir, une langue bien maniée où l'on retrouve les phrases à la fois naturelles et bien ciselées qui ne dédaignent pas d'user de toutes les ressources du vocabulaire pour enserrer et détailler peu à peu l'histoire d'une famille sur trois générations, à partir des bribes de souvenirs d'une grand-mère dont la mémoire fait défaut...
              thème d'actualité donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mais... le Marc Levy était pour un cadeau de vacances à la grande ado de mon compagnon :)<br /> <br /> Pour l'Ecosse, mon préféré non cité dans ton blog, c'est "solstice d'hiver", de la même Rosamund Pilscher... à te prêter à ton retour ?
Répondre
B
Bonne lecture <br /> Bises écossaises :)
Répondre
Publicité