Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2012

Sac et vrac

0002910

 

Avouez : il vous plait ou non, ce sac ?


Totale récup' avec des sacs de café du travail et de la maison, bien aidée par mes collègues...

        Pourtant reste à parfaire les coutures du fond, improvisées sur le tas et qui auraient pu laisser plus d'espace
et un vrai sac durable pourrait avoir une doublure mais là, pas eu le temps :
sitôt fait, sitôt envolé !

maisen attendant de récidiver, il me reste un plaisir pour le matin

 

0002982 0002985

0003064

et vous avez vu : même T***rama s'y met !

 

Quant à moi, une errance dans le quartier toulousain de la Patte d'oie m'a conduit aux portes d'une sympathique boutique, où même les hommes sont admis pour des travaux d'aiguilles !

Avis aux cow-boys !

 

0003055

 

            De magnifiques patchworks et dans la pièce du fond très claire, des ateliers au mois ou au trimestre proposent toutes sortes de techniques.
On y trouve aussi à la vente fils, laines, paquetsde charms, accessoires et tissus, de la somptueuse reproduction de tapisserie ancienne aux oiseaux  à simples et naïfs motifs.
J'ai juste craqué pour un métrage de tissu rayé aux médaillons fleuris, d'autant que quelques vide-greniers m'ont pourvue de dentelles (article à venir).
Maria recevait justement un bouquet pour son anniversaire, mais je n'ai pas encore eu le temps de rendre visite à son blog.

0003053

0003054

 

          Pour l'instant, mes patchs de Noël n'avancent pas d'un pouce, je n'ose même plus ouvrir le sac, mais cet été les vacances me permettront peut-être de m'y mettre et installer pour quelques jours le bazar...
dans quelques temps je vous montrerai les patchworks qui, finalement, m'entourent déjà sans que j'en sois l'auteure.

ah, et un petit jeu chez "MAchinTruc et biDules chouEttes" qui fait le buzz cette semaine: en laissant un commentaire vous avez au moins une chance de gagner une de ses réalisations (quoique ce soit à moi que l'escargot conviendrait :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très bonne idée ce sac !
Répondre
C
Superbe, ce sac ! Formidable idée !<br /> <br /> C'est pour y ranger ta collection de petits coins de paradis ? Alors je t'en souhaite encore des dizaines comme celui-là ! et un bel été à toi !
Répondre
C
Ton sac est génial! quelle idée!
Répondre
G
le sac est un peu grand, sauf la base que j'aurais du faire plus large.<br /> <br /> j'ai en tout utilisé 8 sacs, 4 par face en les cousant en zigzag 2 à 2 sur le côté puis assemblant le haut avec le bas des deux autres.<br /> <br /> Ensuite le recto et verso (bien sûr endroit contre endroit) en laissant ouvert le bas sur une hauteur suffisante pour faire la base en écrasant ensuite la couture comme pour la fin d'un berlingot.
Répondre
A
je suis super impressionnée par ton sac "paquets de café"! c'est génial! et tu as tout cousu comme ça? et ça tient? vraiment original!
Répondre
Publicité