Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2013

Elles sont vaillantes ! (2-2013)

 

0007211 Les pivoines herbacées anciennes

 

0007217 0007222

0007221

MAis surtout,en raison du temps froid et pluvieux de ces dernières semaines, j'ai testé une nouvelle méthode de semis des haricots à grains :
Patienter jusqu'en Juin et... réchauffer la terre avec des briques postées au coin de la cheminée !
puis petite couverture de plastique à bulles
et même chose sur le semis de haricots verts, après avoir enlevé, pour cause d'exiguïté, les plants de côtes de blettes montés à fleurs.
Et après 3 semaines de pluie et un léger réessuyage, la terre est idéale, sableuse...Sans doute un effet du gel de l'hiver qui a cassé les mottes

0007214 0007215

Côté rue, sous la bordure rénovée avec les boutures du jardin arrière

0007230

0007229

 Canalblog me fait un peu des misères pour l'édition des billets, refusant maintenant d'organiser les photos à ma guise,
mais vous pouvez retrouver d'intéressantes initiatives botaniques autour du partage de jardins et de graines ici,
ainsi que les jardins d'approvisionnement dans les quartiers des villes dans l'Association Incroyables comestibles
Et même des renseignements sur les jardins de toits "en lasagne" (couche végétale à base de carton et compost !)

Quand la débrouillardise vient en renfort des liens sociaux et de la pénurie,
ou une autre façon d'éduquer au vivre ensemble...

et un Rendez-vous à honorer bientôt dans notre région toulousaine


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes fleurs sont magnifiques, ce serait dommage qu'elles périssent.<br /> <br /> Astucieux les briques chaudes pour réchauffer la terre, je ne connaissais pas ;-)
Répondre
C
Eh, eh, il n'y a pas qu'en cuisine que tu sais faire preuve de créativité. Génial, ton truc de brique chauffante ! Quant à tes pivoines au coeur rosi de timidité, elles sont splendides, bien plus belles que mes rouge toutes banales. D'un autre côté, avec ma main pas verte du tout et ma terre argileuse pourrie, j'ai déjà bien de la chance qu'elles poussent...
Répondre
G
je crois bien hélas que ces grosses pluies vont en venir à bout...<br /> <br /> mais j'aurai profité du parfum, avant les Lys de la Madone (2)<br /> <br /> Ce sont des pivoines herbacées, gel et compost trop près ? ont fait péricliter la pivoine arbustive rose et plate au gros coeur, l'an dernier...<br /> <br /> Celles-ci sont très anciennes, déplacées mais déjà dans le jardin à notre arrivée il y a plus de 25 ans
Répondre
D
Magnifiques tes pivoines !<br /> <br /> Les blanches, celles que je préfère et qui ont bien du mal à éclore cette année ...<br /> <br /> J'attends avec impatience de les voir s'épanouir<br /> <br /> Douce semaine
Répondre
M
Coucou Perlinpinpin ! Elles sont magiques ces pivoines d'un blanc pur. Je ne crois pas en avoir vu de si belles et en blanc en plus. J'adore ces fleurs, faut que j'en plante pour l 'an prochain. Je te souhaite un bon week-end et je t'envoie de gros bisous
Répondre
Publicité