Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2013

vacances en atelier de couture

Quelques jours de libre...
filer au rythme capricieux du train jusqu'en Touraine...

et enfin concrétiser un atelier couture sous l'égide de ma jeune soeur !
rien de tel que d'être deux pour se pousser à une réalisation maintes fois repoussée

0009226

Plier en deux votre tissu, épingler les deux épaisseurs, dessiner le patron,
-les pointillés représentent les parties qui ne seront pas cousues de suite-
Découper en laissant au moins 7 mm pour les coutures
-mais les bords de veste n'ont donc pas besoin de marge, le revers en fait fonction-

et piquer les deux épaisseurs à la fois pour corps et membres.

0009183

N'oubliez pas de bien cranter les bords avant de retourner !
Un petit ustensile bien pratique pour retourner les membres fins :

00091960009194

Bourrer bien à fond chaque partie, assembler les membres dans les espaces laissés ouverts, en épinglant

0009199

 

0009209

marquer d'une tête d'épingle trempée dans l'encre les yeux,
marquer les joues d'un peu d'encre rose,
colorier en orange le bout d'une brochette et couper à la longueur désirée pour le nez...

Oh ! déjà terminées les vacances !
mais ce petit bonhomme reviendra vous voir habillé !

0009238

 

0009180

Bords de Loire

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai vu qu'il y en avait en vente sur le site d'Odile Bailloeul...<br /> <br /> un peu de pub pour une fois :<br /> <br /> http://www.lapetiteboutiquedodile.com/epages/box16670.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box16670/Products/%22retourne%20passants%22
Répondre
A
Ah,j'ai oublié.Outil guide passe Prym ( un blister de trois outils de trois tailles différentes).
Répondre
A
Un vari bonheur de partager des activités couture ensemble...à refaire! Pour l'outil magique en trois tailles , il est très bien décrit sur cette vidéo:<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=VBGMTFzfle0<br /> <br /> J'espère que ça marchera!!!<br /> <br /> Biz.
Répondre
G
Je pense qu'Agnès -qui n'a pas de blog- vous en diras directement la marque ici...ou les détails pour en trouver !
Répondre
V
il est déjà bien joli comme ça!<br /> <br /> tu m'en diras plus sur ton appareil magique pour retourner les bras?
Répondre
Publicité