Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2014

Je n'ai pas craqué !

Enfin, pas complètement....

Car en partance pour utiliser la carte KDo reçue à la fin d'un concert
j'ai trouvé la saison 1 d'une série TV qui s'est abruptement terminée
Et j'ai sagement noté les livres qui me plaisaient, les Donna Leon, Humiliations de l'exil de Rosenbaum, et le stupéfiant roman où une jeune femme aide à un accouchement...mais dont la photo de couverture ne s'est pas enregistrée en photo... (ouf, retrouvé le titre : Les esprits de l'eau de Ch.Watson...on croit toujours qu'on va se rappeler un détail...Ce fut l'eau et g***le  fit le reste)

et puis...
flirtant avec les étals de nouveautés et de rééditions....

*quelques anciens livres que je ne veux pas laisser passer,
*une deuxième Carlos Ruiz Zafon, 3ème tome de la trilogie "Cimetière des livres oubliés" dont je n'ai lu que le premier,
*un Stefan Zweig parce qu'il faut bien que je m'inite plus (pour Faulkner, pas du tout fait)
*un Anna Enquist musical dont j'avais tant aimé "le secret"
*un Mary Higging Clark (pas le temps mais cela me délassera ici ou là)
*un délicieux petit JAne Austeen, très petit prix mais doré sur tranche, pour un proche anniversaire,
*le DVD "sur le chemin de l'école, prix solidaire, puisque j'en ai raté la projection cinéma...

et puis ce matin à la descente du train, en visitant Montauban, dont je vous reparlerai,
raflé quelques vieilles parutions sur l'étal d'un bouquiniste, histoire de sentir le vent de cette ville ;)

00011124 00011125Moyenne

 

* * * * *

Mais il me reste la possibilité de quelques 'poches', ayant été raisonnable dans mes choix...

...et le plaisir de retourner musarder dans les éventaires des libraires de la ville comme Privat, dont les vendeurs durables ont  retrouvé leur ancienne enseigne après un périlleux passage par "le Chapitre"

j'allais oublier de vous annoncer le prochain concert :
c'est à St Elix d'Astarac, dans le Gers, au sud de Samatan,
Dimanche prochain 11 Mai à 18h
pour un programme Piano et chant
"de l'Estonie à la Catalogne"...
avec quelques Debussy pour européanniser la sauce ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
faciles à emmener, lire en diagonale au besoin...<br /> <br /> mais je me dis qu'il faudrait bien cependant faire confiance à la mémoire sélective et ôter de la bibliothèque ce qui s'accumule !
Répondre
C
Je comprends que tu ne puisses résister aux livres, ils ouvrent des mondes si riches et divers. Et aux, au moins, ils restent fidèles au poste et toujours en état de marche contrairement aux outils informatiques si capricieux.
Répondre
G
un seul homme ? ;)
Répondre
P
Bon courage avec l'informatique, toujours pleine de mystères et pourtant ce n'est qu'un homme qui l'a conçue et la fabrique ! Belle soirée. et bon concert la semaine prochaine.
Répondre
Publicité