Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2014

La cuisine des restes

Les belles côtes de blettes de la belle-soeur avec leur feuillage nous ayant déjà régalés deux fois au jus et en gratin...

00013995


je me suis inspirée de la recette de Ciorane qui propose le 20 de chaque mois de publier une astuce pour accommoder les restes

2 grandes feuilles de galettes de riz données par ma fille...
passées rapidement à l'eau tiède et badigeonnées d'huile
superposées dans un mini plat à tarte.

Le reste de blettes assaisonné de curcuma, bien poivrées et salées, mélangées d'un peu d'amandes concassées, raisins,
et même un reste de poulet détaillé en lamelles et poêlé avec quelques tranches d'oignons
et..ben oui, comme Ciorane j'ai rembourré avec un peu de vermicelle de riz blanchi 2mn dans l'eau chaude

et en chargeant les photos, je m'aperçois que j'ai même ajouté quelques dés de courge babeurre ou butternut

on replie les bords sur le dessus (ou comme ici, ajouter une galette de riz de taille suziwan pour fermer)

Voilà ma pastilla pour deux personnes

00014031 00014032

00014033

évidemment, photos du soir pas très claires ...

et pour faire bonne mesure,
puisque le prétexte est d'éviter tout gâchis....

une banane trop mûre mais goûteuse transformée en gâteau express :

écraser la banane, ajouter environ 50gr ou plus de compote de pommes
ajouter 50 gr de farine de votre choix (ici du riz), une pincée d'épices à pain d'épice (cannelle, carvi, gingembre)pour les becs sucrés,ajoutez une grande cuillère de sucre de votre choix
ni beurre, ni lait, ni oeuf !

Bon, j'ai jouté une grosse pincée de bicarbonate bien que la recette ne précise pas de levure...

30mn à four 180° ou 5mn au micro-ondes

00014039

pas pu résister, il va me falloir récidiver pour la séance de formation de début de soirée, demain...

 

Les puriste peuvent chercher le 20-10-2011 chez Ciorane
ou piocher dans cette autre recette qui contient également du yaourt, ce qui aurait aidé mon gâteau à lever ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ahah, je vois que la Cuisine des restes a du paraître chez Ciorane...<br /> <br /> dont le lien sous l'image te conduira directement à sa recette de base du 10-11 pour la Pastilla.<br /> <br /> Pour le gâteau, je n'ai pu retrouver, j'ai du bidouiller plusieurs essais de ses recettes
Répondre
L
Ce gateau m'intrigue bien... je me le note et le teterai certainement ! BIZ ps : ton ciel est magnifique !
Répondre
L
Ta pastilla est intéressante, il faut que j'essaie.<br /> <br /> Merci pour la recette.
Répondre
G
hem, j'ai du mal indexer dans mon cahier...<br /> <br /> et je n'ai pas reçu la notification de tes commentaires, d'où les récentes redites sur ton blog, veuille m'en excuser
Répondre
C
J'aime bien ta manière d'interpréter les recettes à ta mode. Par exemple, les feuilles de riz pour la pastilla, c'est génial car bien plus pratique et rapide que de rouler les nems.<br /> <br /> Ton gâteau rapido qui cuit aussi au micro-onde est aussi bien vu. Par contre, je n'ai pas vu le rapport avec mon billet du 20/10/2011 qui est une recette de sablé salé à la betterave... En tous cas, les restes sont joyeux dans ta cuisine !
Répondre
Publicité