Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2015

Mon jardin en transition (été 2)

00017616

 

Pauvre verveine !
mais qui se remet vite...
Malgré la sècheresse,
enfin les courges consentent à fructifier

00017638  00017639

 

Petite00017637 00017641

Butternuts et potimarrons
se forment aux aisselles.
J'arrose, je pince, je guide...
car trop de feuilles, trop de fruits et de vrilles...
ces courges-babeurre arriveront-elle à feinter ce trop-plein de soleil
pour fleurir, grossir, mûrir ?

 

Pour supporter ce suspense,
peut-être aurez-vous le loisir de profiter des associations, glissements
de Colette Fellous
dans les Jardins Le Sidaner -Jardin plume- et de Gerberoy ?
Il y en a pour tous les goûts
puisqu'elle nous parle également du livre "Jardins de papier"
d'Evelyne Bloch-Dano
où vous pourrez déguster quelques pages d'écrivains sur leur clos,
tandis que s'égrennent quelques notes de "A Chloris" de Reynaldo Hahn
-j'adore la pensée de Gide qui ne peut se résoudre à sortir du jardin-

Un coup au coeur puisque je viens de réaliser
que ces Carnets nomades ont été supprimés
de la grille radiophonique de rentrée !

orages de cette semaine,
aident à produire la graine :

00017625 00017627 00017622 00017623

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
EN regardant cet ancien billet, je mesure combien la sécheresse permet moins de plantes au jardin, malgré les récents orages et 40 mm de pluie.<br /> <br /> Restent les podcasts...
Répondre
G
les photos à venir te montreront que la recette avec réduction de vin a été fort appréciée. Le coulis a un peu tardé à réduire mais quel parfum, même sans épice !
Répondre
P
C'est vrai que les fortes chaleurs passées n'ont pas arrangé les végétaux; Mais Dame nature sait faire des merveilles ! Tu me diras pour les poires... Belle soirée.
Répondre
L
Mon patio a eu très chaud en début de mois 35° à Rouen,mes hortensias n'ont pas l'habitude !...<br /> <br /> Bisous du mercredi et à bientôt.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
G
On respire également dans le sud, surtout en début et fin de journée, la canicule s'estompe mais le soleil n'a pas dit son dernier mot !
Répondre
Publicité