Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2015

Un projet pour Noël 2015 (7)

Ah là là,toujours des envies, des urgences...
d'autant que le thermomètre ne nous aide pas à nous adapter

 

00017599


et c'est la course dans les derniers jours pour réaliser mon défi de Noël !

mais les motifs sont découpés, assemblés, accessoirisés ...

00017607 00017608

 

et finalement, avec le nouveau fil 'Noël en Juin' de Delphine
bordés par un Point en pattes d'oiseau, (les pates de mouche seront pour une réalisation future)
tiré du vieux livre de points de broderie de France Loisirs

0001764700017645

00017648

00017649 

Trois remarques :

Il faut abolument que je résiste à l'idée de découper à ras les motifs
sous prétexte que je les festonnerais
Cela s'effiloche et demande bien plus de temps à réparer que les appliqués au freezepaper.
sauf bien sûr si je les faisais en feutrine.

L'astuce d'utiliser du masking tape -ou papier collant fantaisie- pour découper les skis ne tiendra pas la route,
il me faut les refaire en tissu ou feutrine !

Ensuite je pense ne coller et coudre les accessoires,
bâtons et petit sapin,
que lorsque j'aurai assemblé le recto et le verso de cette page...
Soit le mois prochain :)
sinon je risque d'avoir un sacré problème pour retourner la bestiole
une fois les pages cousues endroit contre endroit ;)

autres réalisations chez Petit fil bleu, Bill , Noëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je crains d'être trop campagne et ouvrages pour faire de jolies tables, ça me fiche même la trouille pour inviter, sauf "à la bonne franquette" mais je m'occupe (assez) bien du contenu des plats !<br /> <br /> Je viendrai voir chez toi pour m'inspirer, la photographe que je connais a beaucoup apprécié tes tables sur le thème
Répondre
L
Bon on va attendre un peu encore pour Noël !!!!<br /> <br /> En revanche, je suis admirative de tes créations, bravo à toi. Oh mon dieu je suis nulle dans ce domaine, Solange le sait bien !!<br /> <br /> Un énorme merci de tes commentaires sur mes tables et billets, je suis ravie de te connaître grâce à Solange. <br /> <br /> Oui tu n'as pas rêvé, j'ai bien lancé un nouveau thème Guerlain, j'espère que l'on va de nouveau se régaler.<br /> <br /> Peut-être aurais-je ta participation ?<br /> <br /> Très bonne soirée, bisous.<br /> <br /> Lylou<br /> <br /> Je viens de m'abonner à ta news.
Répondre
P
L'orage de vendredi a fait baiser un peu le thermomètre, nous ne frôlons plus les 40° mais dépassons encore les 30°... Vive l'hiver et tes pages nous aident à y penser ! Belle soirée.
Répondre
F
Tu nous feras une rétrospective des pages déjà faites ? J'adore ces mélanges de techniques ! Pas encore la neige, ici, mais pluie annoncée : je reprends les aiguilles ! Bon dimanche, bises.
Répondre
G
un rempli... un sachet ?<br /> <br /> Promis,si je cueille la lavande que l'on trouve facilement ici, je t'en envoie, <br /> <br /> j'ai du garder ton adresse qq part !<br /> <br /> Bravo pour tes réalisations sur lemanegeenchante d'over-blog, la petite théière esquissée en premier est bien originale ainsi que tes façons variées d'harmoniser un même motif.<br /> <br /> C'est vrai qu'ils pullulent sur le net et dans les blogs... <br /> <br /> mais bravo vraiment pour tes décos 'petite robe noire' chez LylouAnn
Répondre
Publicité