Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2017

Les burgers d'orties au reste de pain

Doublement mode puisque Burger et production très locale !
pour des vitamines sans protéine animale

 

00027357

ici avec une salade lentilles mozzarella de bufflonne

 

au départ, c'est une recette ancienne de Mamapasta

que j'ai adaptée à mon goût... et ma production !
                     -sans nitrate-

00027353

00027354

00027355

Une grosse poignée de pousses d'orties
(les autres serviront de compost pour la plantation des tomates)
lin et sésame à volonté,
une bonne pincée de sel et poivre
et restes de pain (aux graines et sans gluten pour moi, marque ca**our)
avec une poignée de céréales de riz sans adjuvant pour épaissir.
Vous pouvez également agrémenter de parmesan si le coeur vous en dit !

 

00027356

ici en poêlée de légumes
têtes d'asperges, tomates et graines germées

00027358

00027358

à déguster dès que possible aux couleurs du soleil !

00027351

 

00027352

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je cherchais depuis longtemps comment les consommer tendres et jeunes sans laisser les fibres en gâter le goût.<br /> <br /> Il faut dire que j'ai tout un livre de gâteaux aux plantes de la nature...
Répondre
P
Sympas cette assiette de légumes. Perso, jamais mangé d'ortie. Mais pourquoi pas ! Belle fin de soirée.
Répondre
C
C'est joli, cette lessive haute en couleurs sous le soleil ! Et j'apprécie tout autant ta recette de restes avec recyclage de pain dur et cueillette sauvage.
Répondre
G
franchement, seul en soupe avec une pomme de terre c'est un peu fade, genre cresson, mais en légume cuit salé, c'est très bon<br /> <br /> Je vais ajouter un lien vers le sel d'ortie qui peut agrémenter des poêlées de légumes, et pour la salade, j'ai ajouté un anchois à l'huile...tout à fait délicieux !
Répondre
R
Je crois bien que je n'ai jamais mangé d'orties ça m'a l'air mauvais
Répondre
Publicité