Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2018

Cuisine des restes: la pulpe de mûres

 


colchiques d'automne

 

Revenons-en à la gelée de mûres...

 

Cuisine des Restes Ciorane

 

complètement ou partiellement moulinée et épépinée,
elle a laissé une belle quantité de pulpe
que le compost ne pourrait accepter sous peine de finir en roncier

c'est l'occasion de tester la confection de feuilleté aux fruits

Je plie la pâte feuilletée en deux, en l'humectant légèrement, encore en deux dans la largeur, puis le rectangle obtenu le plus possible dans la longueur, toujours en humectant pour coller les feuilles, et on découpe des tranches dans l'épaisseur (en chauffant dans un bol d'eau chaude le couteau)

 

On étale les tranches sur la plaque du four
et on tartine certaines de pulpe de mûre
ou bien on les cuit et on les garnit ensuite.

 

mais ces étranges rouleaux
garnis également de pulpe de mûre, et découpés en bouchées ?

En fait, on m'a fait cadeau de farine de coco
que j'ai utilisée pour une pâte brisée.
£talée, garnie, roulée,
elle est savoureuse mais aurait mérité d'être mélangée à la farine de riz
pour être plus malléable et de meilleure tenue

voici deux recettes qui compteront
pour le RV du 20 du mois chez Ciorane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hélas, les merles savent aussi tout faire voler en l'air pour piquer -au mieux- les insectes dans les coins arrosés : les poireaux, les haricots en font la triste expérience.<br /> <br /> Bonne continuation potagère
Répondre
A
Giovinetta, si vous avez des merles qui plantent, c'est exceptionnel ! faites comme bon il vous semblera...non, pas de blog (et je m'en réjouis) chacun son truc, moi c'est les plantes.
Répondre
G
oui bien sûr, mais je fais éclater rapidement et mouline les fruits Avant de les cuire en confiture avec le sucre.<br /> <br /> Cela résiste aussi bien que dans le bec/estomac des merles qui les plantent au jardin ainsi que les figuiers<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre visite...sans blog ?
Répondre
A
bravo pour cette belle idée.Néanmoins, si un jour vous manquez de temps pour recycler les résidus de gelée de mûres, il n'y a pas de risque à les ajouter au compost (aucune graine ne résiste à une cuisson telle que celle des confitures ;-)
Répondre
G
crostinettes...je retiens le mot
Répondre
Publicité