Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2020

Trouver l'enfant

Trouver-l-enfant

        Naomie, dont le nom signifie Délices, a tout oublié de son passé, mais donne un sens à sa vie en tant qu'enquêtrice dans les disparitions d'enfant, glânant parfois une odeur, un flash de sa propre vie.
MAdison a disparu peu avant la Noël 3 ans auparavant.

Sans jamais s'attacher et par recoupements minutieux dans les moeurs des trappeurs et chasseurs de ces bois d'Orégon, voire par le découpage cadastral des propriétés et leurs cabanes, NAomie tente de la retrouver, aidée par le garde-forestier Dave, et les dossiers de disparition du policier Winston, tandis que MAdison consolide sa résilience en s'appuyant sur le conte de 'La fille de la neige' et des comptines qu'elle connait, afin d'amadouer son ravisseur/sauveur mutique, Monsieur B et d'entretenir ses connaissances par-delà l'inhibition de sa pensée et ses moments d'amnésie, comblant l'impensable par l'idée que "c'est comme ça dans ce monde-là".

             En furetant à la Librairie Privat, au moment de garnir ma PAL pour l'été, je suis tombée en arrêt sur ce livre,
peut-être parce que la couverture évoquait la broderie 'Première neige' de Pili Campoy de Linpulsion...

       C'est un bijou de compréhension de l'âme humaine, des mouvements affectifs et de la résilience, une écriture au plus juste dans les descriptions des différents groupes sociaux, du syndrome de Stockolm, en évitant le côté mélodramatique ou médiatique qui peut en découler.
On a envie que Naomie retrouve son patronyme, ses souvenirs pour également aller de l'avant.
et du coup, je vous le partage avant d'en avoir fini la lecture.

Couleur d'étoile by cilou panier à ouvrage

couleur d'étoile boite bleue

Brodé en rouge, en bleu par Cilou de panier à ouvrages
on le retrouve aussi sur pinterest

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un livre qui me ferait pleurer à moins que ça finisse bien mais bon en général il n'y a que dans les films que ça arrive, quoique pour justement enlever cette amertume on l'associe à du bien être voire même de l'amour entre victime et kidnappeur. Ce n'est pas un livre que j'achèterais mais j'aime regarder ce genre de fiction télévisée. Malheureusement ça arrive et on n'y peut rien<br /> <br /> Comment vas-tu ? Vacances ? Lecture broderie ? Moi je suis coincée depuis quelques mois de 2 vertèbres fracturées et ouie je ne savais pas que ça faisait si mal. La vie qui fait souffrir en fait... Bonne soirée
Répondre
G
C'est envoûtant et tout petit
Répondre
T
Ton article donne envie de lire, je le rajoute à ma PAL;;;déjà bien longue...hi hi. Bonnes lectures et bon mois d'août....
Répondre
G
Très touchant ton artcile<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Publicité