Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2021

Le citron givré

Séjour rando de Pâques annulé,
prévoir un dessert festif : notre seul citron au jardin était mûr à point.

_copie-0_20210402_095223 citron givré

J'en ai mixé la pulpe facilement évidée (écorce mise à congeler)
Mélangée avec une petite quantité de sucre glace-maison au jugé (20 ou 30 gr)
et battu du lait de coco

_copie-0_20210403_211222 citron givré

citron rempli, il en restait encore une bonne quantité.
Mise au congélateur dans un bol, je l'ai ensuite grattée,
ce qui nous a fait une jolie verrine pour partager

_copie-0_20210403_211237 blogués

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bon citron givré à ta façon j'aime beaucoup. En ce moment j'en consomme au moins 2 par jour, un jaune et un vert dont un le matin et un l'après-midi.
Répondre
G
N'hésitez pas à regarder chez Ciorane www.cuisinede4sous.canalblog.com <br /> <br /> elle est championne pour collecter les idées de cuisine de restes<br /> <br /> je fais aussi selon les provisions...<br /> <br /> Il faut bien compenser les restos car pizza/burger...pas pour moi
Répondre
C
Waoh! j'adore votre créativité. C'est génial et vous le faites avec une certaine facilité, qu'on dirait naturelle. J'éssaie d'improviser des menus en fonction de ce que j'ai comme reste, mais ce n'est pas toujours évident. Du coups beaucoup de reste vont au composte.
Répondre
L
miam miam !!!! Je vais attendre que la chaleur revienne avant d'y gouter !
Répondre
C
Le sucre glace est en effet approprié puisqu'il évite que la glace ne "paillette ". C'est un dessert très rafraîchissant.
Répondre
Publicité