Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2021

BArboteuse en tissu "Intemporels"

Grâce aux conseils de Mounette, je me suis lancée dans un patron de couture, la barboteuse des Intemporels

Il faut dire que pinterest comme les magasins fermés Natalys, jacadi, sont des mines de tentations..
et que je me presse, tant que les petits sont encore à la hauteur de mes capacités

Déjà, il a fallu comprendre comment se servir du patron, non en le retournant mais en pliant en deux le tissu, et couper correctement après avoir assemblé à la main les deux tissus de ma réserve (oups, plus long derrière que devant).
J'ai finalement réalisé le 'parement' intérieur qui finit bien l'encolure -avec le joli tissu d'un plastron ancien, chiné- même si je l'ai fait plus court que le modèle, mais j'ai fait l'impasse sur les pressions d'entrejambe, juste assemblées, les épaules étant munies de velcro recouverts d'un bouton.

_copie-0_20210506_165116

_copie-0_20210506_181332

et n'exagèrons pas pour ce 1er essai, je n'ai pas mis de col

 

_copie-0_20210510_100228 blogué

_copie-0_20210510_145612 blogué

j'ai finalement cousu à la machine l'empiècement retourné et les côtés,
et ajouté un élastique autour des cuisses;
les emmanchures seront munies d'une pression transparentes
car, comme sur tous les blogs où je l'ai vue, cela fait vraiment trop large.

quelques boutons plus tard...

20210511_175804

20210511_175923

20210511_175942

20210511_180056

 

Bon, le temps n'incite pas à se dévêtir ces jours-ci,
mais nous sommes prêts pour plus de sorties !

et je me mettrai en quête du livre "Les intemporels pour enfants'
qui ne semble plus être en stock

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est superbe cette barboteuse.. Et pas besoin de manches comme ça s'il fait frais elle peut se porter avec un petit pull en dessous
Répondre
B
Le livre Intemporels pour enfants et ses déclinaisons sont disponible en ligne chez Am*zon <br /> <br /> Je t'ai fait uen recherche là : https://www.amazon.fr/s?k=les+intemporels+pour+enfants&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_1<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
V
waouh, c'est adorable, si j'osais je me lancerais, pour ma petite Jade mais qui est déjà très grande en taille. C'est donc difficile de juger de la coupe de patron nécessaire.<br /> <br /> En, tout cas bravo, c'est juste ravissant<br /> <br /> Vava
Répondre
D
bravo tu as réussi <br /> <br /> Indémodable la barboteuse lol
Répondre
D
Très réussie cette barboteuse. Oui comme tu dis pas encore la saison. Bises
Répondre
Publicité