Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2013

Y aura-t-il de la neige ce printemps ?

0006954

Pour l'instant ce sont les fleurs d'accacia qui jonchent le sol
il me faut vite en cueillir quelques hampes pour des beignets goûteux

mais le weekend dernier, en Périgord :

  0006922 0006956

heureusement mes complices avaient prévu les grosses bougies
et même le pain de sucre à flamber sur le vin chaud !

gelée de coquelicots nouveaux Mesdames,
gâteau pommes-yaourt, betterave-compote-choco et sponge-cake à nouveau de Ciorane

et recette du Brownie Choco-betterave plus précise en cliquant

0006971 0006983

0007013 0007028 0007045

0007060 0007061

0007109

0007107

 

0007104

0007113 0007075

 

0007078

 
et nous retrouvons Toulouse avec 9° sous la pluie même à midi !

Même Moustaki aurait pu nous chanter la pluie, si nous n'étions en train de lui décerner autant d'hommages qu'au compositeur Henri Dutilleux, qui nous laisse tant d'oeuvres de sa longue vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est que je m'inspire assez souvent des tiennes, pleines de ressource !
Répondre
C
Que d'eau, que d'eau ! C'est chouette de voir que cette météo humide ne t'empêche pas d'oeuvrer par monts et par vaux. C'est sympa aussi de voir toutes ces recettes de partout se retrouver ensemble chez toi, merci pour les liens.
Répondre
G
humm, quelle bonne idée géranium !<br /> <br /> bon mais je n'essaierais pas de la faire seule ...<br /> <br /> il n'y a que les pots vides que je m'autorise à nettoyer avec thé ou infusion, mais la gelée est tellement bonne en mince couche tartinée....<br /> <br /> <br /> <br /> régale-toi, et vas vite faire un tour sur le blog de Wavaa -GErsicotta pour le concours photo des fleurs sauvages... 5 ans de magnifiques photos et partages botaniques et bucoliques
Répondre
F
J'ai trouvé sur l'Ile de Ré un producteur de confitures qui fait aussi des gelées de coquelicots (entre autres) à faire fondre dans de l'eau frémissante, pour une infusion ... Je lui ai pris une confiture "framboise - géranium" terriblement parfumée !
Répondre
G
ah merci !<br /> <br /> curieux les noms de la première et dernière<br /> <br /> je n'ai plus qu'à ajouter celles pyramidales de St Felix Lauragais et la petite genre Ophrys abeille de mon jardin (qui se ressème partout, graines de for^t)<br /> <br /> tu as vu, ton blog est en lien chez moi...
Répondre
Publicité