Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2015

Maison de ville...maison des champs ?

Je n'ai jamais connu le quartier occupé par les maraîchers...
D
epuis 30 ans, nombre de maisons anciennes se sont d'ailleurs transformées,
et depuis 7 ou 8 ans le métro passe en bout de rue !

mais la maison a gardé un air d'autant plus campagnard
que l'eau chaude n'arrive pas jusqu'à la cuisine trop éloignée de la chaudière,
-prétexte à essayer sur la terrasse une douche solaire (pour la vaiselle uniquement !)
et à profiter de la chaleur de la terrasse dès que possible-
et que semis et autres annexes du jardin encombrent souvent la salle à manger.

Mais l'automne clément que nous avons à Toulouse permet de se livrer à l'automne à quelques travaux...
Aller chercher et rentrer le bois bien sec en fait partie,
les exploitants réchignant -malgré nos tentatives- à livrer dans ce quartier pourtant accessible.

 

00018631 00018634

 

 

00018633

A nous les bonnes flambées,
pommes, marrons ou saucisse grillée,
-d'autant que je ne suis pas forte en bbq-

105979958_o

et chic ! pour m'encourager dans cette entreprise fatigante,
l'enveloppe dodue de Rat des fils, qui a répondu comme l'éclair à mon appel,
arrive et laisse voir ses trésors !

00018632

le rouge me boostera pour d'autres ouvrages noëllesques
et les écossais seront idéalement la fourrure des moutons en projet !

 

105979958_o

en attendant, il est temps de changer de sac à main
et d'ajouter ce nouveau petit Fob au porte-clé du travail
un motif bidouillé entre le free de makestuff-behappy par blogspot
et motif floral d'un album reçu.
tissu arrière acheté en salon pour Noël 2014

00018618

00018619

 

 00018622

 

79801938_o

79801938_o

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et étant souvent plus at home qu'eux, on finit par savoir comment laisser couver ou à quel moment activer...<br /> <br /> quand ils veulent une efficacité immédiate, quitte à tout démolir ;)
Répondre
L
Moi je kiffe les barbecues et les feux de cheminée et j'adore m'occuper du feu .... Parfois y a des machos qui me délogent gentiment en me disant indirectement fais gaffe ça fume ou bien attends je vais t'aider ....en fait ça les saoule un peu que je m'occupe du feu. Je leur en veux pas... Juste je kiffe m'occuper du feu <br /> <br /> Bisous glacés
Répondre
R
Bonjour<br /> <br /> Tien tien tien<br /> <br /> Mais qui est-ce cet énergumène qui vous fait signe et qui suit ce blog en toute discrétion ?<br /> <br /> C'est : http://riri-linventeur.wix.com/les-debrouillards<br /> <br /> Chut, ne le dite à personne.
Répondre
P
J'adore ton poêle ! Tes moutons seront ravissants avec ces beaux paletots écossais !! J'ai hâte de les admirer. Belle soirée.
Répondre
N
Génial!!!
Répondre
Publicité