Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2016

Profiter des bergamotes

Plus de confiture d'Aloe vera chez Nat*re et déc**vertes...
mais les bergamotes déjà arrivées dans ma biocoop...
et je trouve le Lemon curd bien trop beurré pour mes flancs !


alors quelques rondelles (2 fruits) mises à macérer une nuit avec les oranges,
puis cuites avec le sucre...
au dernier moment j'ajoute du Gel d'Aloe vera et un peu de confisuc,
vues mes faiblesses dans la réussite des gelées...

00020324 pr confiture bergamote

00020339confiture agrumes bergamote Aloe vera

Bon, on ne sent pas beaucoup le parfum de l'Aloe vera,
que d'ailleurs le magasin pré-cité utilise en infusion,
mais la confiture ne fait pas long feu !

quel goût !
Il reste quand même 3 pots moyens
et j'ai subtilisé dans le mien un mini-bocal pour ma fille

barrenoel01barrière

PS : comme je vais atteindre 3800 commentaires,
sa rédactrice recevra une pochette porte-thé...
Dès que je me serai essayée à l'un de ceux décrits dans le billet précédent !

A vos claviers !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La bergamote, je ne connais son parfum que dans le thé earl grey, j'adore. Dans la marmelade d'orange, elle doit apporter un parfum extraordinairement gourmand !
Répondre
G
tu veux dire l'espèce de grand palmier ou bien des variétés d'appartement ?<br /> <br /> LE grand ne produit sa hampe qu'au bout de plusieurs années.<br /> <br /> Tu extraits le gel toi-même ?<br /> <br /> Ce serait bien, un article sur ce thème
Répondre
T
Je cultive des aloe vera sur mon balcon et je me sers du gel par voie externe je n'ai pas encore oser m'en servir par voie interne mais je vais voir si je peux en trouver à ma biocoop . Tes confitures ont l'air délicieux !
Répondre
N
C'est bien appétissant!!!<br /> <br /> Bises et bon week-end!
Répondre
P
Tu me tentes avec ta bergamote... Il faut que j'aille acheter mes oranges amères pour la couvée 2016, si je trouve des bergamotes, je me lancerai. <br /> <br /> Merci pour ton enveloppe, ma réponse arrive... Bises.<br /> <br /> Je ne l'ai pas écrit mais je participe au "concours".
Répondre
Publicité