Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 août 2016

Gourmandises d'été (2bis): autre dessert

Quand on reçoit un don de quelques fruits,
il faut l'honorer agréablement...
J'ai à nouveau tiré la recette du très beau "Petit Larousse des fruits du verger"
et confit 'mes' figues blanches fondantes avec un peu de sucre et de beurre pendant 10 mn env.

 

 

Confectionner une rapide pâte sablée avec moitié de margarine que de farine de riz, 15 gr de sucre fin et une belle pincée de bicarbonate. la faire reposer 20 mn au frais

Etaler la pâte en longueur et découper des carrés que vous rabattez en pyramide sur les fruits avant de dorer au sucre mouillé

Cuire comme une tarte, environ 30 mn, jusqu'à ce que le dessus soit doré

Ah ! j'ai failli oublier :
ave le jus restant de la cuisson des figues, si vous ajoutez un peu de beurre et de miel et faites rcuie qulques minutes,
vous obtiendrez du caramel mou délicieux à faire refroidir avant de déguster.
Et comme il me restait un peu de beurre salé de Vendée, trop fort pour les tartines du matin, cela fait du caramel au beurre salé :)
je vais voir si Ciorane l'accepte pour la cuisine des restes

 

Régalez-vous,

si vos figues ne sèchent pas par manque d'eau !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ton dessert semble bien bon, mais les figues, moi, je les mange nature. Elles s'ont pas le temps d'aller dans la corbeille de fruits une fois achetées ! Belle soirée.
Répondre
G
en cette saison, les photos sont assez sombres, <br /> <br /> Soit que je cuisine le soir pour recevoir après le travail du DH,<br /> <br /> soit que les volets soient quasiment fermés pour maintenir un semblant de fraîcheur.<br /> <br /> Quelques jours de vacances faisant rimer convivialité avec dégustations
Répondre
M
Miam, miam, que ça a l'air bon tout ça!<br /> <br /> Avec un petit goût du sud...<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> MC
Répondre
Publicité