Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2016

gaufres sans gluten

Lors de notre weekend fin Août à Anglet,
la restauration du festival "Tous en action" proposait des smoothies de légumes
et une roulotte de gaufres garnies de salaisons et fromages de Calabre
ou sucrées avec des expressos serrés à l'italienne

00024094

 

Rien de plus simple pour la recette : farine et eau légèrement salé...
mais farine de blé : j'ai du céder mon 'support' de garniture à mes accompagnants...

L'envie cependant m'a prise d'essayer à la farine de riz,
d'autant que je possède moi aussi un grand gaufrier ancien, même si le décor est partagé en 4 coeurs ornés

donc 100 gr de farine de riz ont fait l'affaire,
une pincée de bicarbonate au lieu de sel,
et de l'eau comme pour une pâte à crêpes fluide.
Juré, craché : ni oeuf, ni lait !


Pour un goûter impromptu avec une copine.
Mais avec la chaleur qui régnait dedans comme dehors,
je me suis contentée d'essayer avec le gaufrier électrique

 

 

00024187

00024188

concluant ?

cependant, je crois que j'agrémenterai de bière et peut-être d'une peu de matière grasse
pour un résultat plus moelleux (la farine de riz dessèche très vite)
ou encore avec de la farine de châtaigne dont je ne sais jamais quoi faire de non-bourratif

des recettes plus classiques ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu fais vraiment de tout avec ta farine de riz ! Perso, j'ai donné mon gaufrier électrique à ma fille car c'est long à faire, je trouve... D'où l'intérêt de la baraque à gaufres, surtout avec d'aussi délicieuses garnitures.
Répondre
L
Comme une petite faim !...<br /> <br /> Bisous du mardi et à bientôt <br /> <br /> maman mule
Répondre
Publicité