Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2017

trop bons les amarettis !

Ils sont déjà engloutis ...
mais peut-être vous laisserez-vous tenter pour agrémenter ce weekend printanier ?

Les amarettis à la noix !

 

00026666

00026662

150gr de poudre d'amande
mélangés avec 150gr de sucre glace Maison (au blender)
et 50gr de farine (de riz)
Battre à la fourchette 2 blancs d'oeuf pour faire mousser
mélanger avec les ingrédients précédents
(on peut ajouter un zeste d'agrume, ici de la bergamote)
former à la main des boules avec la pâte et les disposer sur une plaque
les rouler dans le sucre glace

Ajouter au centre un morceau de noix...ou de pistache si vous avez !

Cuire 20mn jusqu'au craquèlement, ils durcissent au sortir du four

ici les proportions ont été réduites de moitié
mais j'ai ajouté une cuilérée de fécule de pomme de terre et 20gr de beurre fondu...une lubie sans doute...

00026663 00026664

 

0002666700026668

une autre année, j'en avais fait au citron avec une recette de crocettando
dont je ne retrouve pas le lien
mais vous pouve également voir le lien de Cocinera loca

et pour ne pas l'oublier, les différentes versions de Miamponpon dans ses Ardennes

et une recette différente avec de la farine chez ma voisine : les Montecao

Peut-être certains pourront-ils voir aussi d'autres photo et film ici

104280128_o

sans doute je devrais m'efforcer de poster de suite les recettes,
tant que l'ordinateur veut bien fonctionner sans heurt et sans reproche

Car j'oublie ensuite les adaptations ou les proportions,
malgré la photo systématique de départ avec tous les ingrédients
et l'indexation des liens d'origine en brouillon

mais j'ai terminé d'utiliser le jaune en confectionnant (avec un peu de miel) une fournée d'hélénettes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il ne faut pas trop les cuire pour qu'ils restent moelleux car ils sèchent après le four; mais je vous sais fines cuisinières !
Répondre
M
De bons biscuits dont on ne fait qu'une bouchée!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
Je vais tester la recette. belle fin de semaine.
Répondre
L
miam !! ça donne envie d'y planter les dents !!!
Répondre
G
j'en mettrai d'autres différentes, à la crème de marron.<br /> <br /> Selon la recette le résultat est vraiment différent.<br /> <br /> Bon weekend à tous !
Répondre
Publicité