Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2017

La robe coton Candy : besoin de conseils

Voilà, la petite robe Candy est terminée...
Du moins en ce qui concerne le tricot,
en coton et soie acidulés Katia

car il me reste à la monter, ce que j'ai déjà fait là...
mais les emmanchures côté robe sont moins échancrées que le modèle,
plus diagonales que le côté un peu rigide en double droites en diminution de la manche,
et j'hésite sur la manière de les adapter.

 

il me semble qu'il faut coudre ensemble les deux centimètres de côtes du bas de la manche,
et assembler la partie diminutions sur l'emmanchure côté robe.

 

pour vous en parler, mon modèle obtenu à l'achat des deux pelotes katia étant avec une très petite photo,
j'ai regardé sur le net... et trouvé une meilleure photo !

Peut-être ont-ils utilisé un modèle 6 mois ou 1 an, mais il me semble qu'ils ferment sous l'aisselle plus de 2 cm de manche !

 

Qu'en pensez-vous ?

 


j'ai fermé les côtés en rejoignant les deux lisières ensemble à l'aiguille à tapisserie,
en utilisant ce que je croyais être du grafting,
mais il semble que ce terme soit réservé à une couture avec les mailles encore sur les aiguilles à tricoter ?

 

Merci de vos avis  !
Je remets une photo dès qu'elle sera montée,
avec ses boutons !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oui c'est ce que j'ai fait<br /> <br /> et en principe, achat des boutons entre deux averses aujourd'hui,<br /> <br /> la tendinite me tient un peu éloignée des claviers mais merci de cette inscription
Répondre
B
Coucou Giovanetta et merci de ton passage sur mon blog.je m'inscris au tien .bises<br /> <br /> PS pour ma part je fermerais les manches jusqu'au début des diminutions raglan
Répondre
P
très jolie robe avec ces couleurs. Effectivement, la couture sur la photo semble aller au-delà des côtes. Belle fin de journée.
Répondre
G
je m'en suis débrouillée, cela fait plus souple que le modèle...<br /> <br /> ne manquent que les boutons pour la photo...qui attendra que les dossiers en courss se passent
Répondre
C
Désolée, je ne peux t'être d'aucune aide à ce sujet ce qui ne m'empêche pas d'admirer le coloris si original de cette robe. J'adore ce dégradé multicolore.<br /> <br /> Bon courage à toi pour les finitions !
Répondre
Publicité