Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2018

Pour recevoir le nouveau Tonton

Mon grand fils est venu voir le nouveau petit de la famille
pour ça, il lui faut traverser la France presque d'Est en Ouest...
Occasion de tester une nouvelle recette, une raclette/fondue simplifiée
D'autant que Colin aime faire fondre tout le fromage avant de déguster son empilement de raclette et garniture, style hamburger

i20181003_195011

Cette fois, légumes et tranches de lard sont entrecroisés
puis embrochés et mis à disposition des convives.

La raclette est fondue à la casserole (aillée chez moi)
avec un bon vin blanc et un peu de maïzena à la fin pour lier

 

20181003_213541

Chacun pioche avec une petite louche le fromage bien chaud,
que j'avais mis dans le caquelon à fondue

et il n'y a plus qu'à déguster, à portion raisonnable
et se réjouir de cette réunion familiale
où les langues vont bon train

et en dessert, profitons des noix -de l'an passé- ramenées d'Auvergne
pour confectionner un gâteau d'automne :

250gr de noix grossièrement concassées
que l'on mélange à 5 oeufs entiers battus longuement avec 250gr de sucre
et cuire 40mn à 180° (un peu plus pour un moule en silicone)

20181006_141810

J'ai vu cette présentation en vidéo sur le réseau social f**k
mais vous pouvez aussi regarder chez Piment oiseau la raclette nomade
son feuilleté a l'air délicieux

Publicité
Publicité
Commentaires
P
originale ta raclette ! Belle journée.
Répondre
G
et facile...<br /> <br /> mais pour la visite de ma famille vais devoir trouver des choses sans porc, sans lait, sans gluten (ça je sais ;) )<br /> <br /> bonne semaine aussi (et aussi en travaux)
Répondre
S
hum miam miam !! de saison tout ça <br /> <br /> bises et belle semaine
Répondre
M
hummmt tout ça ...<br /> <br /> Biz' gourmandes
Répondre
L
cool la raclette fondue, moi qui déteste le caquelon avec les enfants.... c'est une bonne alternative.
Répondre
Publicité