Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2020

Robe candy taille 3 mois

 

20200709_091733

Cette fois, la robe Candy de Katia a été réalisée en rond
et ça, c'est vraiment un plus, car devant et dos progressent en même temps,
ce qui est bien commode pour une laine nuancée.

L'empiècement est facile, ainsi que l'encolure avant, en suivant, et épaules encolure arrière

aiguilles circulaires 3 1/2
et boutons assortis de ma réserve

20200715_093911

20200715_093928

J'ai essayé les manches en rond également,
en reprenant les 14 mailles sur l'emmanchure.
augmentations en-dessous... au-dessus... raté !

J'ai fini par les réaliser à part et les coudre ensuite,
en commençant par les côtes 1x1...

20200716_174751

20200716_174814 00027632

20200716_182936

mais en antcomparant avec la version précédente,
je m'aperçois encore d'une erreur de montage qui explique que malgré un arrêt de mailles lâche,
l'emmanchure se révèle plus grande, avec l'épaule, que le haut de la manche.

Le coton/lin, même lavé à la main, est doux mais se feutre et s'allonge...
heureusement, je n'ai pas encore offert la robe et vais pouvoir remonter les manches

à refaire pour le printemps en 6 mois avec la laine coton/soie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
Elles sont jolies ces petites robes, avec une petite préférence moi aussi pour la rayée !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
très jolie cette petite robe, mais une préférence pour la rayée. Belle soirée.
Répondre
L
Si j'ai bien compris.....tu es en retraite !?!! <br /> <br /> Tes projets tricots vont bien t'occuper ....surtout si tu montes et démonté ceux que tu as fait. C'est une chose que je n'arrive pas a faire !!!!!! <br /> <br /> Ici aussi, la petite mercerie de ville viens de fermer c'est triste. Maintenant, il faut prendre la voiture et aller dans une grande enseigne. <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzze
Répondre
G
je vais renouer avec un fil changeant pour le modèle Nell retrouvé
Répondre
V
C'est vraiment superbe, bravo.<br /> <br /> J'aime beaucoup celle avec les rayures ...<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
Publicité