Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2022

En-cours 2022 : pull polo d'automne 4 ans

Ce modèle va devenir un incontournable chez moi, le pull polo comme celui en chanvre du printemps, que j'ai peu vu encore sur ma petite fille (mais il fait si chaud sur Toulouse...) ou les exemplaires précédents en plus petite taille.

PAs de monotonie cependant, puisque cette fois j'ai agrémenté le devant du motif de losanges entrecroisés expérimenté il y a déjà plus de 3 mois et qui orne maintenant mon knitting wall !
Ayant commencé le col début août, j'ai attendu pour continuer de décider comment centrer le motif de 14 mailles au plus large, disposant de 1 mailles à l'encolure mais cela s'agrandit vite avec les augmentation raglans aux épaules. (marqueurs roses)
Grâce au compte-rangs de Woolyday, je ne me perds pas.

20220824_100057

20220831_125625

Laine Kimberley Pingo Pépite 100gr acheté aux Mailles buissonnières
avec fil métallique doré
Aiguilles circulaires 4,5mm
Modèle Pingouin Nomadyarnshop

Depuis cette photo aux emmanchures, le tricot a aumenté de 15 cm.
Il faut 32 cm de longueur totale pour 4 ans avant les 8 rangs de côte
puis reprendre les manches.
pour agrandir le modèle à 6 ans ensuite, il faudra sans doute faire un calcul savant...
mais je crois qu'une bande de boutonnage plus serrée ferait mieux

Le modèle bleu foncé pour la petite soeur devrait suivre
mais comme nous fêtons les 4 ans du garçon dimanche,
vous aurez sans doute des photos de voitures au prochain épisode !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et votre bon air sans doute...<br /> <br /> mais les Vendéens de la famille de mon conjoint sont venus chercher le soleil chez nous pour toute la semaine !<br /> <br /> ils ne sont pas déçus
Répondre
M
Pour moi c'est du chinois car je ne sais pas du tout à quoi correspondent ces points mais alors je peux te dire : qu'est-ce que ton travail est beau dis donc et bravo j'adore tes motifs. Je n'ai pas la chance d'offrir le pull de mes mains à mes petits-enfants c'est bien dommage, bon je les mets à la cuisine bien être c'est déjà ça. Bonne journée moins chaude on respire sur tous les plans car les estivants ont regagné leur demeure nous laissant ainsi dans notre bonheur.
Répondre
B
C'est bien joli, bravo. Je me remettrai au tricot lorsque je serai grand-mère... mais ça n'a pas l'air d'être pour tout de suite!:-)<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
G
Une fois qu'on a compris de les mettre parallèles en tirant la boucle à gauche au milieu des marches cela va tout seul
Répondre
L
J'adore le tricot type irlandais !!!! C'est trop confortable et si beau ! <br /> <br /> Par contre tricoter un pull avec des aiguilles circulaires...j'ai pas encore tout compris
Répondre
Publicité