Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2012

En cours

Ca c'est sympa !
pouvoir feuilleter un magazine et même trouver Où il est distribué

Voyez en cliquant sur le lien, le contenu du N° 2.

PRESENTATION-SV2

 

de quoi m'encourager à calculer, dessiner les motifs de la bannière de Noël dont je visualise périodiquement les blocs... mais ne vois pas encore comment ajuster une bordure de carrés et d'un 'moulin'  au moins...
Mais j'emmagasine les tissus, planche de découpe ou règle de calculs et différents modes d'emplois, patch encollé, surjeté...

et également des idées d'oiseaux et de moutons pour agrémenter le coussin de bas de cheminée réalisé à la va-vite après les écharpes pendant ces froids !

Du coup je me suis commandé un kit de Noël avec tissus et gabarits pour tracer,  chez Barbara qui nous enseigne aussi ses trucs de confection. Une bonne base pour mesurer la taille de l'ensemble, s'entraîner à prévoir les blocs et commencer la fameuse bordure de petits carrés. Et qui sait, peut-être entraîner une copine pour une après-midi de travaux entre filles ?

Un nouveau projet qui mitonne et bouillonne  ;)

ah, et sous mes aiguilles ?

0001561
un joli damier qui commence à se tortiller sous le soleil printanier...
mais c'est un "chut"....
dont je me demande encorre quelle finition lui donner...

 

Tandis que les cotons à bourrer, broder et les bobinettes de soie glanés à la Brocante du Grand-rond sont partis dans leur jolie boîte vers la Touraine et même un peu en Normandie !

 

0001560 

 aiguille 2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est pour bourrer les motifs avant les points de bourdon des monogrammes...ou du plumetis me précise-t-on...<br /> <br /> je vais me renseigner sur le Richelieu mais tout cela est bien loin de ce que les loisirs me laisseraient faire !
Répondre
A
je vois sur la boite "coton à bourrer",je vais vite me renseigner sur cette appellation et sur l'usage initial de ce fil.
Répondre
A
moi, je dis, le patch, c'est du boulot... beaucoup de boulot!!!!! mais j'aime beaucoup la série de petites maisons! c'est super joli!<br /> <br /> et sympa d'avoir penser aux copines pendant le vide-greniers! ;-)
Répondre
G
la boîte est en route et j'ai trouvé le sumply vintage...<br /> <br /> et deux quilt country hors-série pour faire bonne mesure !
Répondre
L
Et bien ! quelle frénésie ... Je ne connaissais pas ce magazine comme ça cela m'a permis de le feuilleter ... Merci
Répondre
Publicité