Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2016

Un nouveau jardin partagé

J'en avais vu l'annonce dans la presse...
Un petit tour plus tard, il suffit de pousser la porte à gauche du métro Pharmacie (ligne B de Toulouse) :

 

 

C'est le jardinier du Crous et l'association Partageons les Jardins qui supervisent les réalisations des abonnés, étudiants...et voisins de passage.
Certains comme chez MArie, se contentent de recouvrir les rangées de pelouse avec le compost,
d'autres retournent rapidement les blocs pour creuser un peu plus, la terre est bonne !

 

Les parcelles s'agrandissent, souvent entourées de planches de bois traité,
mais l'eau de la ville est comptée

   

un abonné a même réalisé ce chassis qui abrite les nouvelles pousses en attente

 

 

 

 

 

PArtage, convivialité sont au programme,
même si certains vont devoir apprendre quelques règles horticoles (moment d'arrosage...)
et ne pas se contenter de regarder pousse
r la parcelle individuelle

 

Rhôoo, ces radis, quand chez moi cela ne veut pas pousser !

 

Et finalement, chez nous, c'est à Super U que mon chéri a trouvé les plants de courgette qui manquaient...

Au boulot maintenant ...
Sans oublier....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon jardinage!
Répondre
M
ah oui je me souviens c'est la personne qui expose des modigliani que même gratuits je n'en voudrais pas à la maison. Je suis difficile en tableaux.
Répondre
M
C'est une bonne idée ces jardins à partager pour ceux qui vivent en appartement. Ca existe depuis très très longtemps et les gens sont heureux d'y faire pousser leurs légumes. Et oui ils ont la main verte pour certains, ils s'entraident. Il en existait pas loin de chez ma mémé, qui elle vivait en pavillon, mais en ville. Dis-moi je n'ai pas compris c'est qui ciorane ?
Répondre
M
c'est génial ces intiatives dans les grandes villes, si on n'a pas la chance d'avoir un petit coin pour faire un potager chez soi<br /> <br /> mon chéri a mis un petit verre de bierre par ci par là autour des salades pour éloigner les limaces.... ça a l'air de fonctionner<br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> Marie
Répondre
T
En septembre je vais avoir un jardin partagé juste à côté de chez moi. Il y a déjà des composteurs collectifs et j'espère que le composte sera mûr à point à cette date. J'ai déjà demandé à ce qu'on pense aux personnes qui ont du mal à se baisser et à se relever et qu'on prévoit des bacs surélevés comme j'en ai vu dans un autre quartier de Rennes.!
Répondre
Publicité