Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2017

Beignets de carnaval

Trop tentée par ses étoiles gonflées et dorées, j'ai essayé d'imiter la pâte de Mamounette85

mais la levure de boulanger avec la farine de riz... pas facile !
Obligée de mettre plus de liquide, d'adapter avec 1/2 yaourt... cela ne lève pas cependant, et ne peut se découper, restant mou et aqueux.

00026633 00026634

Etant habituée à ne pouvoir 'dégazer' après la levée, je l'ai vite étalée... pas plus de résultat !


Comme la pâte est néanmoins très goûteuse, je l'ai précuite en rectangles au four 10 mn, puis découpée... et frite dans un second temps.
Un régal tout de même, surtout en atelier d'enfants, au travail ;)

 

00026635

Du coup dépitée, je n'essaie même pas ses joufflus beignets polenta/pommes, avec mes restrictions de farine,
ni ceux d'Assia, tout aussi tentants mais sans garniture interne
mais vous pouvez retrouver les bottereaux d'une autre année
et surtout mes beignets sans gluten

A vos fourneaux pour vous lécher les doigts !

00026306
quartier de la Dalbade vers les Quais de Garonne
à l'angle du Conservatoire des musiques traditionnelles

 

J'en profite pour vous faire part d'une nouvelle culinaire qui me touche :
Le village de Massignac, en Charentes, villégiature de mon enfance, est mis à l'honneur pour une première étoile

A dire vrai, je connaissais les Etangs, et le chemin vers ce domaine, mais il ne me semblait pas que c'était un tel château !
Pour le bien-manger cependant, ce fut une belle école que ces séjours familiaux avec grands et surtout arrières-grands-parents, où la nourriture avait une telle importance, tant pour les produits (dont certains retournaient en île de France avec nous ou mon père seul, à l'occasion d'une tournée professionnelle) que pour les préparations de repas.

 

Petit clin d'oeil  de Mardi-Gras pour les petites mains :
vous pouvez retrouver les cartonnettes pour ranger les fils que Mimi89 m'a gracieusement envoyées (Flâneries au fil des saisons) avec ce lien
Il vous suffit de les demander en mettant un commentaire dans cet article, ou dans un autre de votre choix ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ceux de 2014 en lien avaient très bien marché<br /> <br /> Il y a aussi les préparations VAlpiform, idéales pour les brioches mais qui contiennent du maïs.<br /> <br /> Riz-quinoa est plus facile ?<br /> <br /> Avec mon levain, la farine de riz gonfle bien, mais dur de mettre en forme rouler pour les chinois ou tresses car cela s'agglomère <br /> <br /> Régale-toi à ta façon ;)
Répondre
L
Pas évident de pâtisser avec les farines sans gluten. <br /> <br /> Je n'ai jamais essayé les beignets, je me limite aux crêpes.
Répondre
Publicité