Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2020

Bricolage de rentrée, lamas et cactus

Ma fille veut agrémenter le coin du nouveau bébé d'un mobile personnel
Elle a cette fois acheté la structure de suspension chez Sostrene Grene, en croisillon d'abord, puis en rond qui lui paisiat plus

Du coup, elle va pouvoir panacher en piochant dans les différents personnages animaliers que j'ai réalisés.
la moitié ont été cousus endroit sur endroit dan différents tissus de ma réserve, puis retournés et bourrés;
l'autre moitié envers sur envers, avec un rebord du coup qui les étoffe un peu.
Le feutre 'friction' s'efface à la vapeur (ici une casserole d'eau avec un couvercle entr'ouvert a fait l'affaire)

J'ai fait des lamas face, profil, soit avec une petite couverture de selle, soit avec des perles, comme le licol
et comme certains cactus, quand d'autres sont soulignés d'un point de chaînette simple* vertical

* j'ai vu chez Tante Lucie qu'il y avait au moins 3 sortes de chaînettes

_copie-0_20200829_095802

_copie-0_20200828_105026

_copie-0_20200901_082126

 

_copie-0_20200904_174448

Le grand frère avait bénéficié d'un mobile concrétisé par LA fée Gégé
qui lui sert encore
J'aurais bien aimé lui confectionner des petits lamas et cactus en pâte d'amande
pour le gâteau d'anniversaire des 2 ans
mais la maman a trouvé plus sage -vu le nombre de convives- d'en commander un en pâtisserie

_copie-0_20200830_184858

vu sur Pinterest

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sympas ces petits lamas et le gâteau fort appétissant. Merci pour le lin d'oeil aux points de chaînette
Répondre
🌹
Oh bravo, c'est vraiment très joli, hâte de voir le mobile en entier !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
les gâteaux étaient vraiment très beaux et la fête (en extérieur) réussie à tous points de vue, lieu idéal et chacun y a mis du sien<br /> <br /> encore un peu de patience pour voir la réalisation du mobile en entier
Répondre
L
Bravo pour ton élevage de lamas et ta culture de cactées !
Répondre
D
il va être superbe ce mobile !<br /> <br /> Quel beau gâteau !
Répondre
Publicité