Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2022

Bouquet du vendredi et biodiversité

POur Nelly à partir de 20h, ces roses qui perdurent dans le jardin de l'église.
Repris en main par deux personnes du quartier, il me dispense également pourpier pour les salades et, en saison, des courges et butternuts, car je suis de permanence pour l'arroser pendant les congés scolaires.
Partage bienvenue car les courges ont grillé chez moi et les haricots sont bien chiches.
2 gouttes ce soir, qui n'ont même pas atteint le bas des gouttières.

_copie-0_20220717_095623 blogués 28

_copie-0_20220717_095630

_copie-0_20220717_225508 blogué 28

J'aime beaucoup cette couleur orangée,
et la 1ère est très fournie en pétales

Je complète aussi dans ce jardin les photos d'herbes sauvages que l'on trouve habituellement dans le mien, car je fais partie de la cohorte "Trésors de mon jardin" pour recenser la biodiversité de jardins urbains dans le périmètre de mon habitation.
Evidemment, certaines herbes sauvages avait déclaré forfait lors du passage du collecteur,
aussi je dois chercher dans mes photos et vous mettrai quelques specimens dès que retrouvés, ainsi que la faune, hélas sans hérisson.
Une occasion aussi de rouvrir mes carnets de cuisine gourmande des haies

   Bonne semaine à tous et toutes
et ouvrez l'oeil si vous voyez des herbes intéressantes !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca peut être epouvant de les voir pommer..autant qu'un chou, transparence en plus quand on arrose le matin..en combattant les moustiques
Répondre
C
J'avoue, je n'aime pas les roses. Mais en photo, je reconnais qu'elles peuvent être belles, surtout avec cette teinte douce.
Répondre
G
J'ai retrouvé également cette couleur sur 1 mignon rosier à fleurs toutes pommées, au Jardin des plantes. Mais ils ont récemlent éte coupés courts, pr résister peut-être à la sécheresse. Nous verrons si on peut bouturer en fin de mois
Répondre
L
De belles roses à la jolie couleur effectivement ! Bon weekend et à bientôt
Répondre
D
J'aime aussi cette jolie couleur<br /> <br /> Bon WE
Répondre
Publicité