Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2022

Brioche sans gluten au levain et pain d'épices sans gluten

Chez moi on ne fait pas dans la rapidité pour le pain et les brioches, car le levain de riz lève en plusieurs heures, le pain doit lever 8h environ, ou la nuit pour une cuisson avant le lever du jour ;)
- régime strict sans gluten-

d'où quelques essais de brioche rapides à la poêle ou autre tentations du net, en attendant de retrouver le mélange tout prêt VAlpiform qui gonfle bien

Du coup, en faisant le pain hebdomadaire du petit déjeuner l'autre jour, plutôt que de faire double fournée que je trouve un peu acide, j'ai mélangé à la 2ème partie de levain de riz : 1 oeuf et un peu de lait concentré sucré délayé dans l'eau, 30 gr de beurre, avant d'ajouter 250 gr de farine de riz, des raisins... J'ai laissé le mélange bien battu au crochet du mixeur un peu plus épais que ma préparation pour pain, et fait gonfler une fois mis dans le moule à charlotte en silicone

_copie-0_20221105_220229 brioche de pain blogué fin Nov

_copie-0_20221106_083643 brioche levain de pain blogué

_copie-0_20221106_083705

ça pourrait plus gonfler mais c'est très bon, encore tiède au lever dans la bonne odeur
Avec un peu de pavot sur le dessus

 

_copie-0_20221110_144027 blogué

Autre cuisson double :
le potimarron au lait de coco et lardons
avec un succulent pain d'épices sans gluten :

On chauffe 10cl de lait
avec 40 de beurre et 3cs bien remplies de miel.
Dans un saladier on mélange 200gr de farine, poudre levante si on ne met pas les blancs en neige,
 épices (cannelle, gingembre, cardamome, vanille etc)
Verser les ingrédients chauffés sur le mélange puis incorporer les oeufs
en mélangeant longuement j'ai ajouté des morceaux de gingembre confits
et cuit le tout dans un plat à cake en silicone, à peine beurré pour un résultat plus moelleux.
Cuisson 30 à 40mn à four chaud 180°

à Vous maintenant !

IMG-20221114-WA0002 blogué

photo de ma fille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam, miam !!!!
Répondre
D
Ah chez moi la brioche c'est avec pépites de chocolat ou rien... roooh ils sont gourmands... lol bises
Répondre
Publicité